| Auteur | Message : OGES: les listes des boursiers sont arrivées ce matin |
OGES INFOS
|
Ajouté le 01/05/2010 à 15h28
ba Sango ya bourse: les listes sont arrivées ce matin
A tous les étudiants
bonjour
La bonne nouvelle pour vous, c'est que le Directeur de l'Oges est arrivée ce matin de Brazzaville avec lui dans sa malle la fameuse liste des nouveaux boursiers
Alors vous pouvez donc vous rendre dès ce lundi à l'Oges pour consulter la liste et voir si vous figurez parmis les heureux élus..
|
|
Répondre au sujet |
|
Maria
|
Ajouté le 01/05/2010 à 22h57
OGES: les listes des boursiers sont arrivées ce matin
Merci pour l'info.
|
|
Répondre à ce message |
|
pit
|
Ajouté le 02/05/2010 à 16h08
Ils n'envoient plus de mail? lol
|
|
Répondre à ce message |
|
pit
|
Ajouté le 03/05/2010 à 10h50
L'Oges n'a toujours pas les listes j'ai appelé ce matin
|
|
Répondre à ce message |
|
*alexi
|
Ajouté le 03/05/2010 à 13h12
Ils se foutent encore des étudiants. Aumoins il y a des choses qui ne changent pas.
|
|
Répondre à ce message |
|
ETUDIANTS
|
Ajouté le 03/05/2010 à 21h20
Hummmmmm, et le fameux PPTE,vraiment le chemin d avenir MDRRRRRRRRRR
|
|
Répondre à ce message |
|
Chris
|
Ajouté le 12/05/2010 à 12h41
Quelqu'un a du nouveau sur ces fameuses listes?
|
|
Répondre à ce message |
|
Gohou
|
Ajouté le 13/05/2010 à 12h15
D' après la sécrétaire de l oges on saura si on est boursier au plus tard lundi matin via Email . Je ne sais pas depuis quand ils nous informent via des courriels ! So Wait and see
|
|
Répondre à ce message |
|
Chris
|
Ajouté le 14/05/2010 à 03h24
Oui justement, je viens de recevoir la confirmation du renouvellement par e- mail. Faut croire qu'il y a du progres à l'oges.
|
|
Répondre à ce message |
|
Gohou
|
Ajouté le 14/05/2010 à 09h05
Et par curiosité c était quoi le contenu du message
|
|
Répondre à ce message |
|
Chris
|
Ajouté le 14/05/2010 à 09h41
Un fichier pdf annonçant le renouvellement de la bourse pour l'année en cours.
Vu les noms en pièces jointes il faut avouer qu'il n'y a pas beaucoup de renouvellement.
Contenu:
Veuillez prendre connaissance par le document ci-joint des résultats de la commission nationale des ressources humaines relatifs aux bourse de l’année académique 2009/2010.
Cordialement
|
|
Répondre à ce message |
|
pitt
|
Ajouté le 14/05/2010 à 09h52
OGES: les listes des boursiers sont arrivées ce matinJ'ai rien reçu moi l'arnaque 
Chris tu as reçu la liste quand?
|
|
Répondre à ce message |
|
Gohou
|
Ajouté le 14/05/2010 à 10h01
Moi non plus j ai rien reçu mais j imagine qu' ils n ont pas mon adresse Email ceci dit c est pour quand le paiement de la bourse
|
|
Répondre à ce message |
|
pitt
|
Ajouté le 14/05/2010 à 10h07
l'an dernier on l'avait eu fin mai, et j'avais reçu le mail fin avril, vu l'organisation, ça va être pareil je suppose.
|
|
Répondre à ce message |
|
Chris
|
Ajouté le 14/05/2010 à 21h54
Je l'ai reçu Vendredi vers 3h du matin.
|
|
Répondre à ce message |
|
Gohou
|
Ajouté le 16/05/2010 à 11h04
Jusqu'à présent j'ai toujours pas reçu de liste serait-il possible que tu puisse m'envoyer la liste à mon adresse mail à cet effet oges_liste@hotmail.fr
|
|
Répondre à ce message |
|
Chris
|
Ajouté le 16/05/2010 à 14h12
OGES: les listes des boursiers sont arrivées ce matinOk. Je n'ai pas reçu de liste en soi mais un mail dont le contenu est indiqué plus haut, puis une pièce jointe consultable ici.
http://www.scribd.com/doc/31432900/Oges-renouvellement
Cependant vu qu'il s'agit d'un mail envoyé en mode groupe j'ai compté environ 35 adresses mail à qui ce message a été envoyé. Je doute qu'il s'agisse des seuls renouvellés mais plutôt d'une première liste. Donc appellez les, vu qu'ils ont les listes.
|
|
Répondre à ce message |
|
Gohou
|
Ajouté le 16/05/2010 à 19h48
Merci bien
|
|
Répondre à ce message |
|
Maria
|
Ajouté le 17/05/2010 à 00h03
Et sinon ils paient quand??
|
|
Répondre à ce message |
|
joan
|
Ajouté le 17/05/2010 à 11h55
Mr Chris
bonjour
j'ai essayé d'aller sur le lien que vous aviez communiquez, mais seulement je n'ai pas trouvé la liste des étudiants, j'ai tout juste vu le message concernant le depot du RIB.
Dans le cas contraire comment faire pour trouver la liste sur ce lien
Merci de nous indiquez ce qu'il faut faire pour voir la liste
merci
|
|
Répondre à ce message |
|
Chris
|
Ajouté le 17/05/2010 à 14h53
Ok je vais le redire pour une dernière fois. L'oges n'a pas envoyé de listes de renouvellement ou d'attribution par email, mais plutôt un message de renouvellement à ceux que cela concerne(enfin je crois). Cependant vu que c'est un message groupé j'ai pu voir un nombre d'adresses email environ 35, à qui le meme message a été envoyé. Mais je ne pense pas (en tout cas j'espere pas) que ce soit là toute la liste.
Donc à vos téléphone et appellez l'oges, ils ont les listes.
A propos quelqu'u a reussi à les joindre? J'ai pas réussi ce matin , personne ne répondait. Des news??
|
|
Répondre à ce message |
|
Gohou
|
Ajouté le 17/05/2010 à 15h03
A 12h il m'ont dit que les listes sont bel et bien là mais le virement c'est pour un futur proche
|
|
Répondre à ce message |
|
oba
|
Ajouté le 17/05/2010 à 15h09
Pour avoir l'oges il faudrait insisiter de 10h à 17 h
tel !01.47.27.00.01
|
|
Répondre à ce message |
|
lexsk
|
Ajouté le 17/05/2010 à 18h21
Et c'est quoi un futur proche. Ils sont trop fort pour se foutre du monde ceux là.
|
|
Répondre à ce message |
|
gohou
|
Ajouté le 17/05/2010 à 18h40
J'imagine que c'est d'ici à la fin du mois
|
|
Répondre à ce message |
|
Reverie
|
Ajouté le 26/05/2010 à 18h56
Il va falloir qu'un jour les gens de l'enseignement supérieur s'occupe vraiment des retards de paiement des bourses pour les étudiants. Il est vraiment aberrant que l'année universtitaire soit presque terminée et que les étudiants n'ont pas perçu leur premier trimestre de bourse. Il devrait faire comme d'autres pays qui payent les bourses par trimestre, ça inclurait beaucoup plus de régularité et plus de clarté. sinon le congo n'investit pas dans l'éducation de sa futur élite, je me demande comment il peut espérer amorcer un developpement digne de ce nom un jour.
|
|
Répondre à ce message |
|
dada
|
Ajouté le 28/05/2010 à 08h52
OGES:la liste des nouveaux boursiers
bonjour j suis une anciennec etudiante congolaise de tunis j voulais savoir en ce ki concerne le cas des boursiers ayant effectuer le transfert de bourse pour la france quand est ck ils vont recevoir les messsages car j trouve k l'oges est mal organisé et si les messages ne st pas encore envoyé cmt feront les nouveau boursier pour envoyer leur rib car il parait k le paiement est imminent
MERCI
|
|
Répondre à ce message |
|
Alex
|
Ajouté le 28/05/2010 à 14h36
En ce moment c'est une galère pour joindre l'oges par téléphone. , surement parce que les étudiants doivent les harceler car ils ont en marre. Donc le seul conseil que je puis te donner est d'aller sur place et voir avec eux, en général c'est la meilleure façon de fonctionner avec eux.
Bon courage.
P.S D'où tiens tu les infos comme quoi le paiement des bourses serait imminent.
|
|
Répondre à ce message |
|
dada
|
Ajouté le 28/05/2010 à 17h30
mm sur place il refuse car jai un ami ki est allé sur place mais sans succes j m demande cmt ils vt pouvoir finir s'ils st maitre de la lenteur
|
|
Répondre à ce message |
|
visiteur2
|
Ajouté le 01/06/2010 à 17h43
MOI JE SS ANCIENNE BOURSIERE pour mon cas cest un renouvellement et javais recu le message par email comme comme quoi faillait envoyé le RIb, mais jai pas envoyé vu que mes informations banquaire nont pas changé par rapport a lon dernier. je te conseil donc daller sur place avec ton rib dans une enveloppe, si ton nom est sorti sur les nouvelle listes tant mieux tu deposes. quand tu arrive là bas ne dis pas que tu viens cherché largent , dis seulement que tu viens consulté les liste et si ya ton nom tu sais ce que tu dois faire ... car dans cette histoire lessentiel cest que ton nom apparaisse , apres quand paie ou pas tu ten fou un peu car le plus dur serai fait...moi en tt cas cest com ca que je vis avec si on paie je suis contente si on paie pasjattends car le plus dur c davoir le nom sur la liste et ensuite une fois que cest fait on attends car la plus part du temps l'argent en question arrive au moment ou lon sattend le moin et ca sauve qd mm dc courage a toi.
|
|
Répondre à ce message |
|
visiteur2
|
Ajouté le 01/06/2010 à 17h55
moi lan dernier loges mavais tel pour avoir quelque precision sur mon dossier de renouvellement qui etait pas correct a leurs gout dc faillait que jeclaire certaine chsoe au tel ...bref. dc la personne qui mavait tel mavait dit que setait le moment de poser toutes les questions car qd les nouvelles liste arrivent ils sont harcelet par les etudiant qui apl pour poser de bonnes questions certes mais dautres juste pour les insulté et bloqué les apl de ceux qui ont des choses importantes voila pourquoi qd cest la periode des nouvelles liste ils preferent ne plus décroché car les etudiant apl pour tt et nimporte quoi mais surtout pour nimporte koi!!!!...la premiere fois quant jai eu la bourse je lavais su par tel mais javais insisté longtemps pendant deux jour et au final quand javais eu la secretaire elle avait verifié et mon nom etait sorti
|
|
Répondre à ce message |
|
dada
|
Ajouté le 03/06/2010 à 12h01
jusque là je n'ai encore rien recu pas demail ni d'appel j suis alllé sur place ils ont refusé de me dire si mon nom y figurait que dois je faire alors?? j'ai besoin de cet argent pour financer l'inscription de l'année prochaine et je ne sais pas pourquoi on me le refuserait.
N.B:aidez moi j nen peux plus
|
|
Répondre à ce message |
|
Bon samaritin
|
Ajouté le 03/06/2010 à 12h21
2 questions :
- est ce la secrétaire qui a refusé de te dire si t'es boursier ou pas si tel est le cas donne ton adresse mail je t'enverrai le numéro de portable de Mr OBA Ayina
- si c'est Mr Oba Ayina demande à voir Mr Aya
s'ils refusent tous de te le dire demande à quelque de Brazzaville d'aller vérifier à la DOB au Congo
|
|
Répondre à ce message |
|
visiteuse
|
Ajouté le 03/06/2010 à 12h39
@dada: C'est bizarre!!! parce que j'etais dans la même situation que toi , je n'avais pas reçu de mails confirmant mon renouvellement. Donc je suis allée sur place et elle à verifier sur la liste des renouvellements, apparemment mon nom y figurais.
Donc essaie d'insister ....
et bon courage .
|
|
Répondre à ce message |
|
VISITEUSE
|
Ajouté le 03/06/2010 à 12h41
@dada: C'est bizarre!!! parce que j'etais dans la même situation que toi , je n'avais pas reçu de mails confirmant mon renouvellement. Donc je suis allée sur place et elle a verifié sur la liste des renouvellements, apparemment mon nom y figurait.
Donc essaie d'insister ....
et bon courage .
|
|
Répondre à ce message |
|
dada
|
Ajouté le 03/06/2010 à 16h51
mon mail est ashnaeleffenguet@yahoo.fr passe moi le num du vieux oba et de monsieur ayana merci bcp pour votre soutien
|
|
Répondre à ce message |
|
dada
|
Ajouté le 14/06/2010 à 10h19
bonjour mais depuis la jattend les nums que tu mavai promis mais rien stp jen ai vraiment besoin merci
|
|
Répondre à ce message |
|
Brie
|
Ajouté le 16/06/2010 à 12h59
OGES: Paiement des bourses?
Salut
Dis moi dada, d'où tiens-tu l'info selon laquelle le paiement serait imminent?
Je viens d'appeler l'Oges et d'après la dame que j'ai eu, ils ont bien les liste mais la date du paiement leur est inconnue!!!
Edité le : 16/06/2010 à 13h06
|
|
Répondre à ce message |
|
Alex
|
Ajouté le 16/06/2010 à 14h03
C'est la sécrétaire qui t'as dit ça. J'espère en tout cas que c'est pour bientôt, ça devient vraiment incompréhensible.
|
|
Répondre à ce message |
|
Rasheed Wallace
|
Ajouté le 16/06/2010 à 14h38
ça sera pas avant le 20/06/2010 croyez moi !
|
|
Répondre à ce message |
|
Alex
|
Ajouté le 16/06/2010 à 14h43
Mais on te croit Rasheed Wallace, malgré le massacre que les lakers vont ont infligé hier soir. Lol
Sinon, pas avant le 20 Juin ça peut aussi vouloir dire en Juillet voir en Août. C'est histoire devient embarassante. Vu les sommes d'argent qu'ils font circuler pour des dépenses difficiles à justifier, ils pourraient vraiment faire un peit effort pour payer un trimestre de bourse. C'est pas la fin du monde pour eux tout de meme.
|
|
Répondre à ce message |
|
Rasheed Wallace
|
Ajouté le 16/06/2010 à 15h08
On est censé parle bourse ici lol mais les celtic's ont laissé filé le match ce n'était pas capital pour eux on verra la game 7 what happens.
Quant à la bourse franchement une pétition pour que ça change ne serait pas mal venue je n'arrive pas à concevoir que l'année scolaire soit finie et que la bourse au titre de cette année ne soit pas payé, un peu de vuvuzelas a la rue scheffer permettre à ces c** de réfléchir.
Allé je me jette à l'eau si fin juin ya pas de bourse jetez moi des tomates
|
|
Répondre à ce message |
|
Brie
|
Ajouté le 16/06/2010 à 15h41
OGES: Paiement des bourses!
Je ne sais pas si c'était la secrétaire en tout cas, elle avait les listes puisqu'elle m'a renseigné sur certains noms dont le mien mais dès que j'ai parlé de paiement, bien evidement le ton de sa voix a changé.
Eh dire que l'on prévoit de dépenser plus de 30 milliard de FCFA pour la fête de l'indépendance (sauf si c'est moi qui n'ai rien compris)et pour payer les étudiants, c'est difficile.
|
|
Répondre à ce message |
|
Alex
|
Ajouté le 16/06/2010 à 15h46
OGES: Paiement des bourses!
L'idée des vuvuzelas me plait bien. dommage que je ne sois pas en france, ça aurait cool, histoire de les reveiller un peu.
|
|
Répondre à ce message |
|
McCain
|
Ajouté le 16/06/2010 à 17h11
Chers compatriotes, ecoutez. Vous n'allez rien accomplir en se plaignant sur le Le Moustique tous les jours. L'annee scolaire est bien finie et la bouse n'a toujours pas ete payee. Pire...on ne sait pas quand elle sera payee. Le gouvernment est conscient de la situation mais comme il ne voit pas notre souffrance se manifester devant eux, ils se disent qu'on supporte et qu'on peut attendre. Ben dans ce cas, la bourse ne sera pas payee du tout. Et croyez-moi, ils sont capable de nous abandonner dans la nature.
L'idee de faire une marche sur la Rue Scheffer, ou se trouve l'OGESC, est impeccable. Malheureusement, je vis pas en France mais si c'etait le cas, je n'hesiterais pas une seconde a participer. Frere et soeurs, organisez-vous et faite une marche. Avec des vuvuzelas ou sans vuvuzelas, ca sera pareil. Le but est d'attirer l'attention du gouv et de les humilier. En tout cas, si on ne fait rien, on verra rien. Donc arrangez-vous et rassemblez une cinquantaine de personnes et allez faire votre marche. N'ayez pas peur car vous etes en France. Qu'est-ce qui va vous arriver?
Franchement soit c'est ca ou on peut dire aurevoir a la bourse pour l'annee 2010.
|
|
Répondre à ce message |
|
Rasheed Wallace
|
Ajouté le 16/06/2010 à 17h41
Le truc c'est que sur ce forum y'a peu d'intervenants 10-20 , beaucoup plus de voyeurs ? Perso je suis à 1h de Paris et d'accord qui pour me suivre ?
Le comble c'est que nos bourses sont budgétisés !
|
|
Répondre à ce message |
|
Visiteur
|
Ajouté le 18/06/2010 à 15h13
Les dirigeants du pays n'ont jamais été étudiants ou quoi??? Faire attendre les gens comme ça vraiment...
|
|
Répondre à ce message |
|
congolaise
|
Ajouté le 23/06/2010 à 12h27
vraiment ce pays là c la merde! effectivement l'autre a raison! ils dépense 27 milliards pour un cinquantenaire dont on ne devrait même pas être fière!Et dont on ne devrait même pas faire de fètes oui! on devrait plutôt prendre ce moement pour réfléchir, faire le bilan de ces 50 dernière années (bilan qui est trsè négatif!) et se remettre en cause! sassou devrait même oser démissioner! (mais ne revez pas, jamais il ne le ferra ce cupide!) moi je dis que ces 27 milliards auraient pu être envoyé aux étudiants ou être utilisés pour réparer le syteme férroviaire au pays qui est vestuste ou faire des dons de nourriture aux régions qui commencent à être atteintes de famine à cause de la sécheresse ou encore rénové l'université marien Ngouabi e leur mettre une bibliothèque! (cf: http://www.youtube.com/watch?v=h1dbuVUrPYw )! c'est tout! ce gouvernement là aime trop la fête! Il ne se souci pas des populations! après comme celà la bétise congolaise prônent que des gens comme christel sassou qui n'ont rien dans le crâne et ne vit que pour faire la fète prennent le pouvoir! mais attendez les étudiants de cette générations ne l'accepteront pas hin! surtout qu'ils y'en a qui le valent mieux que christel et qui ont les compétences pour!
En ce qui concerne les bourses, tout a été dit, je n'ai plus rien d'autres à rajouter, moi aussi j'ai reçu un mail, le rib il ne faut surtout pas l'envoyer par mail mais par la poste ou aller le déposer directement. L'essentiel c'est que votre nom soit sorti sur les listes et que votre rib soit enregistré. Maintenant on attendra...jusqu'à atendre! puisque c'est le congo, la république bananière ou tout n'est jamais fait exactement mais à l'à peu près!
|
|
Répondre à ce message |
|
joe
|
Ajouté le 23/06/2010 à 16h24
Veuillez recopier le code indiqué en respectant les MAJUSCULES. Merci !
ya til queelqu'un qui a deja recu dans son compte le paiement de la bourse?
|
|
Répondre à ce message |
|
pitt
|
Ajouté le 23/06/2010 à 18h23
personne n'a reçu la bourse joe
|
|
Répondre à ce message |
|
mimi
|
Ajouté le 02/07/2010 à 23h04
Bonjour,
Alors des news de la bourse? Impossible de joindre l'oges par tél. A quel moment de la journée peut-on appeler pour avoir quelqu'un?
|
|
Répondre à ce message |